Education-Littérature-Art

Education-Littérature-Art

La journée internationale de la femme, 8 mars 2013

  Rayonnante. Marina O

Rayonnante

Art contemporain,  Peintures,  Acrylique
Auteur: Marina Ondo, 7 octobre 2010
50 x  60 cm 

     Les femmes sont encore moins bien payées que les hommes, les femmes subissent encore des humiliations, des harcèlements sexuels non sanctionnés sur le lieu de travail. Il n'y a toujours pas de parité effective entre femmes et hommes dans la composition des gouvernements dans le monde. En cette journée internationale de la femme, plus que tout, je pense à la lutte contre les violences faites aux femmes. On recherche encore des femmes, créatrices d'entreprises, actives dans les associations caritatives et dans les organisations non gouvernementales. Mon souci n'est pas que la femme se pose en victime, ni qu'elle s'oppose aux hommes. Je souhaite que l’œuvre de l'insertion professionnelle des femmes soit un combat quotidien, une prise de conscience collective qui nous guide vers une parité pleinement acceptée par tous. Je ne le répéterai jamais assez : les hommes et les femmes ont besoin de travailler ensemble sans s’affronter.  De plus, il est capital que les femmes, principales concernées, puissent sortir de l'ombre, quitter le bas de l'échelle sociale pour s'affirmer positivement en tant que mère, épouse et bâtisseuse. Je suis fière des femmes pour ce qu'elles ont déjà accompli, c'est encourageant, mais je les invite à fournir encore plus d'effort aujourd'hui. Vive la femme!

Marina Ondo. 

 

Les images et les articles de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci

Please, you can’t publish these papers and pictures without my agreement. Thank you

Copyright © Marina Ondo. Tous droits réservés !

 



08/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres